12/15/2018

Comment soulager une rage de dents

Une rage de dents peut survenir au moment où l’on s’y attend le moins.

En attendant le rendez-vous chez le dentiste, on peut apaiser la douleur à travers quelques remèdes de grand-mère. D’ailleurs, une rage de dents peut être l’apparition d’une carie, un abcès ou une inflammation, autant de raisons pour ne pas sauter ce rendez-vous.

Pour calmer une rage de dents, les clous de girofle sont réputés pour donner de bons résultats. Cela est dû au fait que l’essence de la plante est composée d’eugénol faisant de celle-ci un excellent anti-inflammatoire. Il suffit de porter à ébullition quelques clous de girofle pendant une dizaine de minutes.

Lorsque la solution a refroidi, l’utiliser comme bain de bouche, à raison de 2 à 3 fois par jour. On peut aussi écraser un clou de girofle et l’appliquer sur la dent endolorie. L’huile essentielle de girofle sera utilisé en petites doses. Appliquer quelques gouttes de l’essence sur la dent à l’aide d’un coton tige. Ne pas hésiter à masser doucement au niveau de la gencive pour optimiser le résultat.

Dans certains cas, la glace est également un bon recours pour soulager une rage de dents. En effet, le froid empêche la douleur de s’étendre. Dans ce cas, prendre quelques glaçons, les envelopper dans un linge et placer ce dernier au niveau de la joue. Malheureusement, la solution n’agit que dans un court moment. Dès que la douleur revient, il est important de voir le dentiste dans les plus brefs délais.

Pour éviter autant que possible la rage de dents, il est toujours conseillé de respecter les 3 brossages de dents au quotidien. Ne pas faire l’impasse sur le fil dentaire pour bien éliminer les plaques dentaires qui sont inaccessibles par la brosse à dents. Par ailleurs, consulter le dentiste au moins une fois par an, même si on n’est pas victime d’une rage de dents, permet d’éviter d’atroces douleurs.

 


 

Hygiène bucco-dentaire

Pâte naturelle pour dents et gencive
Cette pâte à dent blanchit les dents, renforce et guérit les gencives, élimine la mauvaise haleine. Pâte naturelle

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.