Nutrition: Les aliments dont on ne peut vraiment pas se passer.

Ce qui suit est une liste des aliments que l’on trouve partout et qui sont à consommer plusieurs fois par semaine lorsque la saison le permet.

Abricot
les abricots contiennent du bêtacarotène ainsi que de nombreux radicaux libres qui contribuent à freiner le vieillissement des cellules. Un seul d’abricot contient 17 calories et un gramme de fibres. Vous pouvez les manger séchés ou frais.

Nouriture de la mer

Mangue
Une mangue de taille moyenne renferme 57 mg de vitamine C, ce qui en fait presque votre dose quotidienne. Ces antioxydants aident à prévenir l’arthrite et à renforcer votre système immunitaire.

Tomate
Une tomate (26 calories) peut aider à réduire le risque des problèmes de la vessie, de l’estomac, et des cancers du côlon si vous en mangez un quotidiennement.

Oignon
L’oignon peut aider à protéger contre le cancer de l’estomac et du côlon. On y trouve de fortes concentrations en thiosulfinates qui ont des propriétés antimicrobiennes. Ses propriétés médicinales vont même en faire un anti-coagulant.

Brocoli
Le brocoli peut aider à protéger contre une bactérie nommée Helicobacter Pylori, responsable des ulcères.

Épinard
Les épinards peuvent aider à défendre la dégénérescence maculaire, qui est une cause majeure de la cécité chez les personnes âgées, et améliore la fluidification sanguine.

Arachide
Arachides et autres noix peuvent diminuer les risques de maladies cardiaques de 20 pour cent. Elles ont un taux très élevé en calories. L’huile d’arachide est inscrite à la pharmacopée française comme solvant médicamenteux.

Le lait écrémé
Le lait écrémé offre la vitamine B2, qui est importante pour une bonne vision, ainsi que de la vitamine A qui pourrait être défensif contre certaines
allergies. Vous bénéficiez également d’un apport de calcium et de vitamine D avec le lait.

Saumon
Tous les poissons d’eau froide comme le saumon, le maquereau, et thon sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, qui contribuent à réduire le risque de maladie cardiaque.

Crabe
Le crabe est une excellente source de vitamine B12 et de Zinc, qui participe au renforcement des réactions immunitaires.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Filed in: Diététique et nutrition Tags: , , , , ,

Articles en rapport:

Aliments « détox » Aliments « détox »
Recettes de la sauce tomate Recettes de la sauce tomate

Laissez une reponse

Vous devez Logged in to post comment.

© 2017 Bio conseil. All rights reserved. XHTML / CSS Valid.
Editeur Bio Conseil.