06/25/2018

Nutrition : Devenir Végétalien

Il existe des diététiciens ou spécialistes de la santé qui sont également végétaliens.

Ils peuvent vous donner des conseils utiles sur les régimes végétaliens et les moyens de prévenir les carences nutritionnelles possibles que certaines personnes considèrent comme un défaut majeur d’un régime végétalien.

 

Un régime alimentaire à base de légumes ne fait pas de vous un végétalien, pas plus que de manger un plat de curry fait de vous un hindou. Un régime à base de légumes est juste une partie de l’ensemble du processus de commutation dans le mode de vie végétalien. Un mode de vie végétalien fait partie d’un ensemble beaucoup plus vaste de règles régi par tout ce qui touche au monde animal.

Si vous aussi vous désirez tester ce mode de vie, voici quelques conseils alimentaires :

1. Évitez les repas qui sont composés uniquement de fruits. Manger des fruits ne suffit pas à combler vos besoins en acides aminés, en fer, en calcium et en certaines vitamines.

2. Consommez beaucoup de légumes à feuilles vertes comme la laitue, les épinards, le brocoli et le cèleri. Ces légumes renferment une source élevée de minéraux, de protéines et de certains nutriments.

3. N’oubliez pas que ce que l’on nomme les légumes de la mer tels que certaines algues sont très nutritives.

Pour de nombreuses personnes, il est très difficile de faire ce changement d’habitudes alimentaire pour devenir totalement végétalien. Cela se comprend, et c’est pourquoi certains s’arrêtent simplement au stade du végétarien.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

1 thought on “Nutrition : Devenir Végétalien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.