09/21/2018

Etre végétalien

Qu’est-ce qu’un végétalien? Un végétalien est une personne qui ne consomme pas d’aliments d’origine animale, y compris leurs sous-produits.

Certains aliments sont clairement non-négociables, comme la viande, le poisson rouge, la volaille, les produits laitiers, le lait et les œufs. D’autres éléments tels que le miel ou le sucre raffiné font l’objet de débats. Pour le sucre, ce qui’ils reprochent c’est lorsque la méthode de raffinage utilise des os d’animaux calcinés.

végétalien
Certains vont encore plus loin dans leurs convictions, en évitant de porter des habits confectionnés en laine ou en cuir et peaux d’animaux.
Ils essaient donc d’éviter les produits animaux non seulement dans leur consommation alimentaire, mais aussi dans les choses matérielles qu’ils utilisent pour la vie courante.
Même s’il est très difficile d’éviter totalement tous les produits qui impliquent des animaux, les végétaliens essayent de minimiser leur utilisation.

Le mode de vie végétalien est un choix personnel, ou l’on se pose certaines questions éthiques par rapport à l’élevage, et aux pratiques liés à l’abattage des animaux.

En ayant ce régime alimentaire, certains végétaliens pensent aussi avoir une alimentation plus saine, réduisant ainsi les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires, et d’hypertension artérielle. Si cela peut se tenir en théorie, la pratique de ces repas peut vite révéler des carences en protéines et oligoéléments, dont notre corps a vraiment besoin.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.