09/22/2018

H1N1, Gestes simples avec un malade à la maison

Que ce soit la grippe A, les grippes saisonnières ou un simple rhume les virus ont décidé de nous attaquer et il y a des gestes simples à connaitre pour combattre leurs attaques.

Il faut savoir que c’est par l’air que les virus se propagent et il est donc important de renouveller l’air de la maison pour assainir l’atmosphère. Il faut donc ouvrir en grand les fenêtres même quand il fait froid dans la chambre du malade et ceci plusieurs fois par jour. Même traitement dans le reste de la maison.

Mais on en profite aussi des odeurs et des bienfaits des huiles essentielles qui l’on diffuse dans la maison, soit des mélanges déjà préparés que l’on trouve dans le commerce comme le Spray Assainissant Puressentiel qui contient un mélange de 41 huiles dont 35 anti-virales et anti-infectieuses mais vous pouvez vous servir de vos propres huiles essentielles comme la lavande, le pin, la menthe ou le romarin !!!

Bien sur pour éviter la propagation des virus quelques mesures s’imposent comme réduire de manière importante les visites au malade surtout en ce qui concerne les personnes les plus fragiles comme les enfants ou les femmes enceintes ainsi que les personnes agées qui seront interdits de séjour dans la chambre. L’idéal serait qu’une seule personne soit choisit comme garde –malade et qui n’oubliera pas de se laver soigneusement les mains avec une solution hydro-alcoolique ou du savon.

Il est bien sur un peu tard pour protéger le malade mais il faut songer à renforcer les défenses immunitaires du reste de la famille, tout d’abord avec l’alimentation en forçant sur les fruits et les légumes et à l’apport en acides gras essentiels, les oméga 3 notamment. La prise de probiotiques renforcent quant à eux les défensent de l’organismes mais il paraitrait que la méditation soit aussi un moyen efficace de se protéger de ces vilains virus !!!

Mais avant que vous ou l’un des vôtres ne soient touchés par la maladie, n’oubliez pas les régles de base pour ne pas ramener de virus à la maison en vous lavant les mains systématiquement quand vous rentrez à la maison et si vous êtes en extérieur pensez à vous munir d’une solution hydro-alcoolique qui sera un bon dépannage.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.