Fibromyalgie protocoles de soin

Ces protocoles fibromyalgie que je vous offre depuis 2001 sont liés à la notion de propriété intellectuelle de l’auteur, moi même: Marc Philip, membre de l’ordre canadien des naturopathes et des naturothérapeutes de 2002 à 2005, l’utilisation est libre et gratuite dans le but de soulager les troubles de cette maladie, toute transaction ou utilisation lucrative est formellement interdite.

protocoles contre la fibromyalgie

Boire en quantité de l’eau faiblement minéralisée, tout au long de la journée, nous pouvons dire de 1 litre à 2 litres, si vous le pouvez ou en fonction du sujet et de votre activité physique, inutile de vous sur-hydrater, ce qui pourrait entraîner des effets indésirables.

1 demi jus de citron frais pour une quantité de 2 litres d’eau, peut être ajouté, encore une fois au cas par cas, suivant votre tolérance et votre inspiration… Penser à « checker », à secouer vigoureusement le mélange avant de le boire, si vous décidez de mettre le jus de citron.

Boire par petites gorgées, nous pouvons parler de micro gorgées, inutile d’avaler d’un coup une grande quantité, l’idée est véritablement d’hydrater et de drainer, ça doit se faire le plus progressivement possible.
Retenez que le liquide sous votre langue est le premier véritable geste d’hydratation, une fois dans votre estomac, le liquide sera filtré, puis les déchets évacués. cqfd
On pourrait parler de « mâcher » l’eau ou tout liquide afin de mieux s’hydrater, ce serait très pertinent.

Premier protocole :

Prendre à jeun, ce qui suppose 15 minutes avant de manger, 1 cuillère à café : d’huile d’olive + tournesol + Noix de première pression à froid, Matin – Midi – Soir.

Il est intéressant d’ajouter de l’huile de tournesol de première pression à froid à l’huile d’olive, il est possible, au cas par cas de modifier le choix de la troisième huile, ce sera en fonction des personnes, des tolérances, intolérances, retenez que le tournesol est large spectre, pour permettre une plus souple utilisation.

J’insiste sur la qualité Biologique des huiles, car nous recherchons la meilleure bio-compatibilité possible et une meilleure assimilation par l’organisme.(c.q.f.d)

Deuxième protocole affiné :

– Préparer un mélange D’huile D’olive, Huile de Tournesol, de germe de blé, et de Noisette, de qualité BIO, et de première pression à froid, en quantité égale.
– Prendre une demi cuillère à thé du mélange, ceci 6 fois par jour, matin, midi et soir et entre les repas.
– A jeun.
Vérifier la validité du test en cours de traitement si le besoin s’en fait sentir, au bout d’un mois environ.

Simultanément ,ajoutez de la vitamine E naturelle, que vous trouverez chez votre pharmacien.
À jeun, cela signifie 15 à 20 minutes avant d’absorber quoique ce soit! c’est important de respecter cet ordre.

Au levé le matin, pour rincer votre tube digestif et remettre en route en douceur votre organisme, un petit verre… D’eau… à température ambiante est idéal.

Accompagnez cela de : 125 mg de vitamine C seulement le matin, préférez une vitamine C en comprimé de 500 mg à partager en quatre, ou en gélules, vérifiez qu’elle contienne des éléments naturels comme, l’acérola, le kiwi, le cynorhodon, le cassis.

Généralement on la trouve sous le nom d’acide ascorbique, puisque c’est le nom que l’on donne à la vit C, mais mieux vaux choisir celle qui semble être composée des éléments tout ou partie prés cités, pour une question de performance et d’assimilation.

Sinon, mangez des fruits frais, c’est encore le meilleur apport en vitamines.

Durée : 1 mois complet, minimum, jusqu’à 6 mois.

Je souhaite en retour avoir votre avis sur l’utilisation de ce protocole de départ, si le cœur vous en dit, utilisez le et faite remonter l’information.

Ce protocole n’est pas destiné à une personne en particulier, c’est vrai, mais nous pourrions dresser une carte en fonction des résultats, pour affiner le choix de la deuxième et troisième huile notamment, je pense que ce sont elles qui peuvent jouer un grand rôle sur l’efficacité de la diminution des douleurs, à voir… retenez qu’il est également possible d’utiliser ces huiles en voies externes, n’hésitez pas à vous massez vous aux endroits douloureux.

Le choix des autres huiles sont:

Noisette, noix, soja, carthame, chardon marie, colza, pépin de courge, sésame, Germe de blé, chanvre, lin, de qualité biologique et de première pression à froid… Naturellement.

Les caractéristiques de chacune d’entres elles sont très intéressantes, pour cibler une action particulière, le fait que la prise se fasse à jeun accompagnée de vitamine C et E, créé ce que l’on appelle une synergie, on additionne l’action des huiles, on potentialise dans ces conditions, ce n’est pas la même chose que de les prendre au court d’un repas, même en plus grande quantité.

Tous nos tests l’on prouvé sur un groupe de 12 personnes.

Cela confirme les théories sur la micro nutrition et les travaux du Docteur Catherine Kousmine sur l’utilisation des huiles végétales riches en AGPI.

Nous avons utilisé d’autres protocoles, tous ont donné d’excellents résultats, consulter est le meilleur moyen d’approcher votre solution, les témoignages sont là pour nous encourager dans ce sens, nous avons une réponse patient par patient.

Pour une meilleure compréhension je vous conseille la lecture d’un livre : « La fibromyalgie, Bien la connaître pour mieux surmonter la douleur, la fatigue chronique et les troubles du sommeil par Marcel Guité et Agathe Drouin Bégin »
Éditions MultiMondes

Ces protocoles fibromyalgie© que je vous offre depuis 2001 sont liés à la notion de propriété intellectuelle de l’auteur, moi même: Marc Philip, membre de l’ordre canadien des naturopathes et des naturothérapeutes de 2002 à 2005, l’utilisation est libre et gratuite dans le but de soulager les troubles de cette maladie, toute transaction ou utilisation lucrative est formellement interdite.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2009, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sous licence creative commons.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Filed in: Fibromyalgie Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles en rapport:

Nutrition Bio, fausses promesses et vrai marketing Nutrition Bio, fausses promesses et vrai marketing
La Phytothérapie La Phytothérapie
Musique Yoga Musique Yoga
L’huile de palme, nocif pour la santé L’huile de palme, nocif pour la santé

2 Réponses de "Fibromyalgie protocoles de soin"

  1. FIFRO dit :

    Bonjour
    Je souhaite en retour avoir votre avis sur l’utilisation de ce protocole de départ, si le cœur vous en dit.

    Comment faire, votre site ne mentionne pas votre adresse email.

    Nous avons testé votre protocole et souhaitons connaître la suite du traitement.

  2. Marc dit :

    Qu’entendez vous par la suite du traitement?

Laissez une reponse

Vous devez Logged in to post comment.

© 2017 Bio conseil. All rights reserved. XHTML / CSS Valid.
Editeur Bio Conseil.