06/25/2018

La cigarette, demain j’arrête !

Qui n’a pas déjà entendu cette phrase de fumeur mainte fois répété, mais difficilement suivi d’effets ?

L'isothérapie qui est une une technique de désensibilisation.

Pour arriver l’on a souvent recourt a des substituts ou a des moyens pouvant palier le manque généré, puisque la volonté seule ne marche pas sur tous les individus. Le taux de dépendance peut varier d’une personne à l’autre, et devient insurmontable pour certains. Mais la base de tout ce qui existe sur le marché pour aider à ne plus fumer ne fonctionnera vraiment que si psychologiquement la motivation d’arrêter est ancrée en vous.

Bien qu’il faille attendre environ quinze années après avoir dit non à la cigarette pour que la perspective d’avoir une espérance de vie égale à celle d’un non-fumeur, sachez que des la première semaine de sevrage, les bénéfices engendrés sur la santé se font déjà ressentir.

Sans compter un retour aux goûts et saveurs retrouvés, à l’odorat enfin récupéré, votre rythme cardiaque va redevenir plus calme. Votre capacité thoracique va aller en s’amplifiant, et votre respiration n’en sera que plus aisée. Plus de souffle, même la peau de votre visage reprend de la vigueur.

Par contre pour faire baisser les risques d’infarctus, des cancers, qu’ils soient du poumon, de la gorge, de la bouche, de la langue des poumons … plusieurs années seront nécessaires, d’ou la nécessité d’arrêter le plus vite possible.

Si de nombreuses et différentes aides à l’arrêt du tabac peuvent être prescrites, comme le Zyban ou le Champix, mais dont l’inconvénient d’effets secondaires néfastes sont quelquefois envisageables, des palliatifs plus softs peuvent être trouvées.

– Les gommes qui délivrent de la nicotine pour pondérer une dépendance nicotinique.

– Les patchs qui ont le même effet, mais diluées dans la journée.

– L’acupuncture ou l’hypnose qui sont des moyens moins rationnels, mais ces méthodes non scientifiques ne sont pas les plus fiables pour ne plus fumer.

– L’isothérapie qui est une une technique de désensibilisation. Cette méthode thérapeutique qui s’inspire à la fois des principes de l’homéopathie et de la biothérapie consiste en un traitement par des produits organiques.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.