08/14/2018

Les bienfaits du froid !

Les bienfaits du froid

Vous ne supportez plus le froid de l’hiver, vous rêvez de chaleur, vous n’êtes bien qu’emmitouflé dans plusieurs couches de pull ? Vous souffrez d’engelures, de gerçures ?
Pourtant les bienfaits du froid ne sont plus à démontrer.

Savez vous que le froid aide à perdre du poids par exemple ? Et oui, on brûle plus de calories pour maintenir la chaleur corporelle. L’organisme puise dans nos réserves de graisse. Bien sûr, il n’est pas question de ne plus s’alimenter, il suffit de prendre les bonnes graisses comme les acides gras aminés que vous trouvez dans les poissons gras (hareng, anchois, saumon…) ou prenez des compléments en Oméga-3, il en existe beaucoup en alimentation bio aussi.Le froid est bon aussi pour soulager les maux de tête, puisqu’il suffit souvent de mettre une poche de glace sur le front au début d’une céphalée pour voir diminuer la conduction nerveuse et endormir les nerfs sensitifs ce qui provoque un engourdissement.

Le froid est bon pour raviver la circulation sanguine, le système veineux est alors accéléré, ce qui booste l’irrigation des différents organes… Avec des températures proches de zéro, la circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système veineux !
Le froid soulage les douleurs musculaires et articulaires, puisque l’on applique sur les blessures de la glace dans un linge ou que les kinésithérapeutes l’utilisent pour soulager les foulures ou les entorses sous forme de spray d’air froid.

Mais il faut aussi parler des bienfaits du froid sur le moral puisque différentes études scientifiques démontrent en effet que les basses températures diminuent de façon significative la tension, la fatigue et l’humeur négative. Certaines études pratiquées par des scientifiques Finlandais prouveraient les bienfaits des bains d’eau glacée sur l’humeur. Test bien sur à ne pas tenter si vous n’êtes pas habitués !

N’oublions pas pour finir les traitements à base de froid pour supprimer les verrues, certaines taches brunes, les angiomes et certaines petites tumeurs dans différents organes comme le foie, les reins, la prostate ou le côlon.

Alors un conseil, ouvrez vos fenêtres, faites entrer l’air frais dans vos maisons, baissez la température du chauffage (une température intérieure de 18° est recommandée par les médecins), sortez, baladez vous et couvrez vous, mais pas trop !

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.