12/15/2018

Les Huiles Essentielles antifatigue

L’hiver a été long et particulièrement froid et humide, les maux de l’hiver sans doute nombreux.

Normal dans ces conditions que l’on se sente fatigué et épuisé ! Voici quelques petites astuces simples pour se « requinquer » avec certaines huiles essentielles bonne pour réveiller notre organisme et notre tonus.

Cannelle écorce

Si l’huile essentielle de cannelle est antiseptique et antivirale elle est aussi tonique et est un bon stimulant général. Indiquée bien souvent contre  la somnolence, l’asthénie, les dépressions elle est puissante et réveille l’énergie naturelle.
Très concentrée et irritante, elle ne doit toutefois pas être utilisée directement sur la peau, ni dans le bain et jamais pure dans un diffuseur. Le mieux est d’en déposer 1 goutte sur un mouchoir et de respirer sans que le bout du nez touche la partie imprégnée. On peut également respirer le bouchon du flacon. Effectuez 4 ou 5 respirations lentes pour en ressentir les effets bienfaisants.

Romarin à cinéole

Là encore si l’huile essentielle de romarin est un bactéricide puissant elle est aussi indiquée en cas de  fatigues chroniques, d’asthénie, de surmenage physique et intellectuel car le romarin aide à restaurer les capacités de concentration en cas de stress et de fatigue mais aussi après un gros rhume.
Quelques gouttes (à regarder sur l’emballage suivant le fabriquant) dans un verre d’eau ou une tisane le matin à jeun mais aussi à dissoudre dans un gel pour le bain.

Pin sylvestre

L’huile essentielle de pin sylvestre a des bienfaits toniques et dynamisants. Appliquée soigneusement sur des zones locales, elle apaise et soulage le stress et favorise la concentration intellectuelle et cérébrale.
2 à 3 gouttes à respirer ou à étaler sur la peau auront un vrai bienfait. Pour réveiller la glande surrénale et produire des hormones qui donnent du tonus n’hésitez pas à vous frictionner le bas du dos !

Laurier noble ou laurier d’Apollon

Si l’huile essentielle de laurier est très efficace en cas de douleurs générées par l’arthrose ou les rhumatismes, c’est également un bon tonifiant et un anti-infectieux qui a un effet sur le stress.
3 gouttes à respirer ou sur la peau en association avec du gel de silice. En cas de stress intense, déposer les gouttes sur les paumes des mains et bien les frotter entre elles.

huiles-essentielles

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.