12/15/2018

Les Quiches

Quiche Lorraine
Quiche Lorraine
Base de quiche, qui peut être agrémentée de ce que vous voulez, soit de légumes, de viande, poisson, crustacés, etc… c’est une base ne l’oubliez pas 🙂

Pour 8 personnes ou 2 fonds de tartes moyens, achetés frais ou congelés :

2 œufs entiers + 2 jaunes d’œufs + 250 ml de crème à cuisson + 250 ml de lait entier ou demi écrémé + sel + poivre + muscade = mélanger au fouet métallique le tout à froid en commençant par les œufs.

Vous devez obtenir un mélange homogène liquide.

À partir de là, vous pouvez décider de ce que vous allez faire, soit:

– Une quiche Lorraine : + 80 grammes de jambon fumé + 80 grammes de fromage Suisse râpé

– Une quiche aux oignons : 2 oignons par tarte, passer à la poêle bien colorer, il faut qu’ils soient roussis et que ça sente bon 🙂

– Une quiche aux poireau et carotte : 1 gros poireau + 4 carottes hachées , puis passer le tout à la poêle pour faire évaporer l’eau de constitution des légumes, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à la coloration.

– Une quiche aux Moules et/ ou crevettes : 1 kg de moules fraîches + 400 g de crevette décortiquées + champignons de Paris émincés + 1 échalote + persil

Faire ouvrir les moules préalablement rincée à l’eau claire, dans un bouillon constitué d’un demi oignon juste revenu additionné de 250 ml de vin blanc ou d’une bière.

Faire sauter à part les champignons émincés et l’échalote, mélanger le tout avec les moules décortiquées et/ ou les crevettes.

Il est possible qu’il reste un peu de cette préparation, dans ce cas, il vous reste à utiliser ce reste pour faire une sauce pour aller avec des pâtes par exemple, c’est à dire de rajouter de la crème au jus des moules, réduire en cuisson, mettre les moules et crevettes, assaisonner et mélanger aux pâtes préalablement cuites, puis dégustez.

Vous pouvez laisser aller votre imagination pour inclure ce que bon vous semble comme ingrédients au gré de l’inspiration du jour :-))

Chaque ingrédient sera déposé au fond de la tarte et réparti uniformément, puis la préparation avec les œufs, crème, etc … sera versée dessus une fois la plaque mise au four, pour éviter que ça ne verse.

Le four doit être préchauffé quelques minutes à 180 ° Celsius (°C).

Temps de cuisson, estimé à environ 20 minutes suivant les fours… laissez 5 minutes de plus four éteint, puis sortez les tartes et dégustez.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.