la Méthode Dalak® en 2012

EXPÉRIENCE D’ADOLESCENCE

Alitée depuis 2 jours, avec une fièvre de cheval … j’entends dans le brouillard la voix de mon frère qui m’annonce une soirée dansante organisée le soir même. JE VEUX ALLER DANSER. Je sais que pour avoir l’autorisation il faut que je sois ‘guérie’.
Il est midi, j ai donc quelques heures pour me remettre en état… Je commence une prière fervente à mon corps, ne doutant pas qu’il réponde. Toutes les demi heures, je prends ma température qui baisse régulièrement. A 4h, elle est presque revenue à la normale. A 5h, je suis capable de me préparer.
La remise en état est complète et j’ai l’autorisation d’aller danser!

En même temps qu’une reconnaissance émerveillée pour ce corps qui avait bien voulu répondre à mes prières, je venais de prendre conscience à 14 ans que le corps avait une intelligence propre, qu’il était possible de négocier avec, qu’il pouvait ‘matérialiser’ un état émotionnel (somatisation). Je venais de vivre deux processus physiques opposés qui répondaient à deux besoins essentiels : je suis tombée malade parce que j’avais besoin de repos et je me suis retrouvée guérie lorsque la perspective d’aller danser s’est présentée.

Ce constat est la première base de la Méthode Dalak®.

BASES DE LA METHODE DALAK®

1- Le corps. Cette expérience a été déterminante dans ma perception du corps. J’ai observé et compris que le corps est un allié sage, qu’il envoie des signaux qu’on gagne à reconnaitre et à écouter, qu’il sait ce qui est bon pour nous ou pas.

Par ailleurs, le corps mémorise des émotions des décennies après que l’évènement qui les a créées soit passé. Bien mieux que notre mental, il va révéler directement nos angoisses, nos croyances, nos blessures qui ont cristallisé en nœuds silencieux ou douloureux dans le corps.

C’est pour cela que toucher le corps est pour moi le moyen d’accéder à l’âme, à l’essentiel, sans passer par les détours du mental – et donc pouvoir arriver à un résultat libérateur plus vite et plus efficacement.

Enfin la circulation de l’Énergie est un élément déterminant pour le corps et pour le mental.

2 – Le mental. Détecter les ’tricheries’ du mental sont la 2ème base de la Méthode Dalak®. Elles prennent des formes sinueuses, s’appuient sur des logiques imparables de prime abord mais qui s’avèrent être de piètres syllogismes. Elles veulent avoir raison et se perpétuer. Ces tricheries réduisent notre vision à leur perspective. Pour maintenir leur pouvoir, elles sont très énergivores, au détriment de notre environnement, de notre harmonie intérieure, de notre propre pouvoir.

Une expérience scientifique illustre le pouvoir du mental: On a enfermé dans une boite à chaussures de 10cm de hauteur des puces habituellement capables de sauter 1m50. 24h plus tard, libérées, elles se sont mises à sauter 10cm, ayant oublié qu’elles pouvaient sauter 1m50!

La vie m’a appris que nous sommes nombreux à avoir oublié notre 1m50…

PRÉSENTATION DE LA MÉTHODE DALAK®

Nouvelle, holistique et intéractive, la MÉTHODE DALAK® résulte de la synthèse originale à la fois de pratiques traditionnelles telles les techniques de massage ancestrales pratiquées en Afrique, le Chi-Kung (circulation de l’énergie) et l’acupression de l’Asie, la respiration consciente, la réflexologie tout en utilisant des supports plus récents tels la psychosomatique, la gymnastique douce, la visualisation, etc.

Comme expliqué plus haut, la Méthode Dalak® est basée sur la mémoire du corps et de son environnement. Le corps mémorise les émotions qui cristallisent dans le corps. Le mental essaie alors de ‘voler’ l’énergie à son environnement pour rétablir l’équilibre. Cela crée une escalade de rapports de force avec l’extérieur créant disharmonie tant au niveau physique, émotionnel que énergétique.

– Le Massage Dalak® fait parler le corps, libère tensions, énergie et émotions.
– Le Chi Kung est utilisé à tout moment pour faire circuler l’énergie et aider à la transformation.
– La visualisation, possible dans un état de conscience ouverte, permet de reconstituer son équipe personnelle, de décontaminer nos relations, de nous reconnecter à la Source, de nous rabibocher avec notre Ombre…
– Les cartes projectives permettent de repérer nos croyances fausses, de comprendre en profondeur leur mécanisme qui nous met dans un état de réaction, de les ramener à leur dimension de croyances et non plus de vérités.
– Le rêve est le moyen d’accéder aux messages que notre supra conscience nous envoie jusqu’à ce qu’ils soient compris. On y trouve des informations précieuses pour nous canaliser sur nos objectifs et à les concrétiser. Le rêve peut aussi être prémonitoire, toujours via notre supra conscience qui a une vision globale.
– Les jeux de rôle, les sons, les collages, les dessins et modelages, les exercices seuls ou en groupes sont aussi de puissants outils de prise de consciences et des dé-programmateurs efficaces.

Cette méthode s’enrichit constamment au contact de situations et de nouvelles techniques. Elle s’adapte à différents cas, pour aider toute personne déterminée à se ré approprier son pouvoir personnel.

À QUI S’ADRESSE LA METHODE DALAK®?

Cette thérapie brève s’adresse à toute personne désirant sortir enrichie d’un passage difficile sur le plan personnel ou professionnel: tensions et douleurs physiques, épuisement nerveux, relations tendues et frustrantes, difficulté à rencontrer ses objectifs, changement brutal de vie, deuils. Elle s’adresse aussi aux personnes qui vont bien et veulent aller encore mieux!

MODE D’ACTION ET IMPACT DE LA LA METHODE DALAK®

J’accompagne la personne en l’aidant à :
– Habiter son corps et corriger des postures coûteuses pour un bien-être physique et émotionnel
– Affronter des peurs et des tricheries internes limitantes pour libérer les potentialités créatives personnelles et professionnelles
– Se dégager de reflexes négatifs en apprenant à decoder les signaux du corps pour retrouver vitalité et autonomie .

Nous nous installons doucement dans notre espace veritable. Notre corps devient plus vivant.
Notre pouvoir d’auto guérison est stimulé. Nos dépendances se dissolvent avec nos peurs.
Nous apprivoisons qui nous sommes: plus besoin de ‘jouer des rôles’. Notre estime de soi s’installe.
Notre créativité s’épanouit. Nous générons détente et bien-être, en nous et autour de nous.
Nous cessons de RÉ-AGIR … NOUS AGISSONS pour nous réapproprier notre pouvoir personnel

POURQUOI NOUS LAISSONS-NOUS TYRANNISER PAR NOTRE MENTAL?

Le rôle initial du mental est de nous servir et non de nous asservir. L’expérience m’a apporté quelques réponses qui varient en fonction du vécu de chacun.

– Nous avons perdu notre intégrité, notre ‘entièreté’ et de ce fait nous avons perdu la conscience de notre pouvoir, de notre beauté, de notre pluralité. Nous nous sommes déconnectés de certains membres précieux de notre Équipe Personnelle, l’équipe représentant toutes les facettes qui constituent notre être. Nous avons tourné le dos à l’enfant libre, connaissant, joyeux, ou bien délaissé l’artiste ou le guerrier ou le chaman en nous, ou encore enterré l’être sensuel et reconnaissant à la beauté de la vie… Ainsi diminués, nous nous remettons entièrement au mental, qui pour garder son pouvoir nourrit notre vulnérabilité et notre fractionnement.

La Méthode Dalak® a le pouvoir de court-circuiter ce mental et d’éclaircir notre vision de la réalité.

– Nous oublions souvent qu’il existe une source infinie d’énergie, quelle que soit son origine, à laquelle nous pouvons nous alimenter à tout instant pour être dans la satiété et nous épanouir. Dans la panique et le manque, nous nous transformons parfois en voleurs d’ énergie, grugeant les autres sans pour autant nous faire de bien. Il est possible de réapprendre à se tourner vers cette source universelle, de s’y apprivoiser et d’accepter de nous reconnecter à notre divinité intérieure.

– Nous portons des croyances qui viennent de l’enfance, de vies antérieures, qu’importe… ces croyances se sont transformées en vérités honteuses que nous devons cacher à nous mêmes et aux autres. Il nous faut alors jouer un rôle à l excès pour éviter que la ‘vérité’ ne soit découverte… jusqu’au jour ou nous prenons conscience que cette vérité n’en était pas une – que ce n était qu’une compréhension erronée d’un évènement. C’est libérateur – et douloureux aussi quand nous réalisons la simulation et la souffrance que nous nous sommes imposées pour rien. Une fois une croyance repérée, elle perd son impact.

– L’Ombre est cette partie de nous mêmes que nous rejetons parce que nous l’avons jugée laide ou dangereuse, inacceptable. Cette partie rejetée ne l’accepte pas et se venge en créant l’auto-sabotage. Jusqu’au moment où nous réalisons que cette facette est celle qui nous permet de repousser nos limites, de sortir de nos zones de confort, de grandir. En la reconnaissant, elle devient une alliée précieuse.

Il ne faut pas confondre l’Ombre avec nos croyances limitantes, l’Ombre étant une partie de nous même et une croyance limitante n’étant qu’une fausse vérité.

– Le mental nourrit la peur en nous pour garder le contrôle sur notre vie.

La peur est toujours par rapport au passé ou à un futur hypothétique. (Eckhart Tollé). Pourtant nous polluons très souvent notre présent par la peur.

Si on pouvait juste un instant se demander ‘De quoi ai-je peur maintenant, tout de suite?’, la surprise serait de ne trouver aucune raison d’avoir peur. La peur est un état réflexe, une habitude qui a été entretenue dans notre mémoire par les religions, la société.
Il est possible de perdre l’habitude de la peur lorsque notre équipe personnelle est reconstituée, que nous reprenons nos relations en main, laissant le blâme et les jeux de pouvoir pour une attitude d’ouverture constructive, que nous comprenons que notre corps et nos rêves sont des amis qui éclairent notre route et que nous portons tous en nous ce noyau de connaissance et de puissance universelles auquel nous pouvons nous reconnecter.

Le but n’est pas le but. Le but est le chemin. (Proverbe taoïste)
Ce sont des possibilités qu’offrent la Méthode Dalak®.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES

– Chez la personne qui consulte, la difficulté la plus souvent rencontrée est, une fois libérée d’un fardeau inutile, d’accepter de le laisser aller, d’en faire le deuil, d’accepter le vide que ça laisse comme une page blanche où on est libre d’écrire ce que l’on veut! Qui n’a pas vécu le sydrome de la page blanche?
Il arrive aussi qu’on s’en veuille d’avoir été aussi dur avec soi, de s’être manqué de respect ou de s’être empoisonné la vie pour une futilité.
Le pardon fait partie de la guérison.
Etre déterminé à reprendre son pouvoir personnel et faire comme cet âne qui est tombé dans un puits. Le fermier essaye de l’en sortir. L âne hurle à la mort. Le fermier désespéré appelle ses voisins… pour enterrer l’âne vivant. Ils commencent à jeter dans le puits des brouettes de terre. L’ âne hurle de plus belle. Soudain, c’est le silence. Le fermier se penche sur le puits – pour constater que l âne avait profité de chaque pelletée de terre sensée l’enterrer pour monter un peu plus vers la sortie!

– J’ai aussi été confrontée à quelques difficultés. Bien que je développe et pratique cette méthode depuis des décennies auprès de mes proches, je n’ai commencé à la pratiquer professionnellement que depuis 1998. Plus que troquer l’uniforme de professeur d’université bien rationnel contre celui de thérapeute intuitif, c’était la crainte de ne pas honorer la confiance des gens inconnus qui me consulteraient qui m’empêchait de pratiquer à un niveau professionnel.

La Méthode Dalak a été brevetée à l’OPIC en 2000 grâce à l’insistance de mon amie Nicole Durand, naturothérapeute, écrivain et artiste.

J’ai aussi hésité à enseigner le concept de la Méthode Dalak® compte tenu de l’aspect énergétique et intuitif et de sa complexité. Dès les premiers ateliers, les étudiants m’ont agréablement surprise par leur facilité à capter le concept et les gestes : accompagner l’autre dans sa ‘danse’ en résonance avec son rythme intérieur, dans l’écoute, sans a priori, dans le respect et l’accueil le plus total pour être un catalyseur efficace.

QUELQUES TÉMOIGNAGES

…. Cette démarche avec Soad fut très éclairante pour moi qui traversais de grands bouleversements. Avec elle on se sent important et précieux. Elle tient compte de tous les aspects, physique, émotionnel et spirituel. Ses compétences personnelles et professionnelles m’ont tout de suite mis en confiance. Si je ne connaissais qu’un mot pour la décrire, je dirais qu’elle est authentique.
L D Professeur, Montréal

Lorsque je parle de Soad à quelqu’un, je dis toujours; Soad c’est le genre de personne que tu peux imaginer aussi bien derrière ses chaudrons que dans un laboratoire de la NASA… Pour ce qui est de sa façon de travailler, je dirais qu’il est fait avec un sens aigu d’écoute… Soad possède des connaissances comme peu de gens en possèdent et cela fait qu’elle peut entrer en contact de manière personnalisé avec chaque client qui la consulte. Dans son travail, l’être au complet est pris en considération. Pour moi, il y a eu un impact déterminant.
D. F. Danseur-thérapeute Montréal

Ma rencontre avec Soad a « bouleversé » ma vie… Elle m’a permis d’être vigilante et lucide quant à certains schémas relationnels de dépendance que je reproduisais sans cesse. Tout ce travail a des conséquences incroyables dans ma vie quotidienne personnelle et professionnelle. Je m’assume beaucoup plus et suis moins en demande de reconnaissance qu’auparavant. Je suis beaucoup plus complète et independante et suis donc moins sujette à attendre des autres la confiance en soi qui maintenant fait partie intégrante de mon être. Ma rencontre avec Soad est un cadeau de la vie.
C. V. Productrice Montréal, Paris

I would say it is a mysterious and powerful process using a number of methods that allow access to hidden aspects of being, while addressing the body, the heart and the mind simultaneously. I have the feeling that this kind of work has immediate and far-reaching effects. For me it was as if veils and a huge weight lifted. Also the body and heart channels opened and I got in touch with a self-confidence that forever eluded me before. I do not know yet its effect on longer term, although my professional life already improved in an amazing way.
A. M. Professor, Producer, Montréal

Consultations privées sur rendez-vous : Dre Soad Benirane
514-941-6955 ou soadbenkirane@gmail.com

Site web : www.methodedalak.com

BIOGRAPHIE

Biochimiste et physiologiste, Dre Soad Benkirane a enseigné et fait des recherches sur l’environnement dans différentes universités. Elle s’est toujours passionnée pour les medecines naturelles. Installée à Montréal depuis 1997, elle exerce en tant que thérapeute holiste et formatrice de la METHODE DALAK©. Et a crée 2001 une ligne haut de gamme de soins naturels pour le corps à base d’huile d’argan, d’argiles, et de plantes médicinales, la gamme ARGANAT™ www.arganat.net. Elle écrit aussi des articles dans des revues de médecine alternative québécoises et européennes.

CALENDRIER HIVER 2012 ATELIERS LIBRES MÉTHODE DALAK®

Sam 21 Janvier 2012 à 13h

Conférence ‘Voleurs d’Energie’ Salon des Sourciers et Radhiestésistes à Ste Hyacinthe

Dim 22 Janvier 2012 HALTE AUX CROYANCES LIMITANTES

Dim 29 Janvier 2012 RECONSTITUER NOTRE EQUIPE PERSONNELLE 1ÈRE PARTIE

Sam 18 Février 2012 RECONNECXION A NOTRE SUPRA CONSCIENCE

Dim 19 Fevrier 2012 VOLEURS D’ENERGIE

Sam-Dim 10&11 Mars 12 INITIATION AU MASSAGE DALAK®

Sam 24 Mars 2012 DÉCONTAMINER NOS RELATIONS

Dim 25 Mars 2012 PRÉSENCE ET SENSUALITÉ

* Si vous êtes intéressé(e)s à former un groupe de 6 à 12 personnes pour un atelier qui n’est pas dans la programmation ou à une autre date, différents ateliers disponibles sur le site www.methodedalak.com, contacter Dre Soad Benkirane.

· PROMOTION DU MOIS DE JANVIER 2012

– L’inscription à 6 jours d’atelier donne 2 jours d’atelier supplémentaires gratuits ( Valeur 280$)
– L’inscription à 4 jours d’atelier donne droit à un jour d’atelier gratuit. ( Valeur 140$)

· PROMOTIONS HIVER 2012
– 25$ de réduction sur le prochain atelier pour référence jusqu’à un maximum de 125$
Promotions cumulables.

Pour toutes informations relatives aux promotions, aux ateliers, aux consultations privées et aux différentes activités, téléphoner ou écrire à Soad..

Contact
Dre Soad Benkirane
Tel 514 941-6955
Courriel : soadbenkirane@gmail.com
Site : www.methodedalak.com (promotions, témoignages et autres informations ateliers, therapie privée…)

Formulaire de pré-inscription sur demande (groupe limité à 12 participants)

Lieu : 5800 St Denis, Montreal – Suite 403. Métro Rosemont. Stationnement 3$/jour

Coût régulier de l’atelier : 140$ par jour –

DESCRIPTIF DES ATELIERS LIBRES MÉTHODE DALAK®

Ateliers de 1 jour ou 2 qui offrent des techniques efficaces et simples pour désamorcer une crise, se recentrer, se détendre, pour aider à manifester dans le quotidien votre potentiel et vos rêves, pour établir et maintenir un équilibre harmonieux

RECONSTITUER SON EQUIPE PERSONNELLE

– 1ÈRE PARTIE 
Qui a su garder intact en lui l’enfant libre, joyeux, connaissant, malgré les déceptions, les échecs, les drames de la vie? Cet atelier porte sur l’Enfant, ce ‘noyau-diamant’ dont on a été coupé par peur d’être blessé encore et encore…
Il nous apprend à distinguer l’Enfant de l’enfance qu’on a vécue avec ses souffrances, ses peurs, son impuissance…
On peut réintégrer cet enfant à notre quotidien, en s’y reconnectant dans un espace de conscience ouverte où le mental arrête d’alimenter notre peur de vivre et de fausser notre vision.
On découvre alors un allié, tout amour, puissance et joie de vivre, sans complaisance, qui aide à se sentir plus solide, plus entier, plus juste.
On retrouve peu à peu notre intégrité et on s’installe dans notre pouvoir.
C’est un atelier de base qui permet d’optimiser les ateliers suivants.

DÉCONTAMINER NOS RELATIONS

Vous découvrirez que lorsqu’on accepte d’ôter les lunettes de la peur, de laisser les préjugés et les fausses certitudes, une relation peut devenir saine, nourrissante, libératrice et constructive des deux côtés – ou encore se défaire si elle ne s’alimentait que de jeux de pouvoir. Cet atelier aide à prendre conscience de certains mécanismes, aussi bien chez nous que chez les autres, de sortir d’attitudes reflexes qui nous maintiennent dans le cercle souffrant de l’incompréhension, du malentendu… pour vivre le potentiel de bonheur avec des gens précieux que la vie a mis sur notre chemin.

HALTE AUX CROYANCES QUI NOUS LIMITENT!

Pas capable – Pas honnête – Pas aimable – Pas digne – Pas chanceux … pas correct! Qui n’a pas son lot de croyances limitantes? Ces croyances se sont transformées dès notre enfance en ‘vérités’ avec lesquelles il faut se résigner à vivre – et avec lesquelles il est difficile de vivre car il faut les cacher à tout prix – à soi et aux autres. Jusqu’au jour où l’on découvre que ce n’était qu’une fausse croyance. Etonnant comment les autres se font un enfer de rien… ce que probablement nous faisons nous-mêmes… Cet atelier a pour but de nous aider à repérer des croyances limitantes, d’apprendre à les désamorcer, en découvrant comment ces croyances ont biaisé notre vie et réaliser que ces fausses ‘vérités’ perdent toute force une fois repérées.

INITIATION AU MASSAGE DALAK®

Nouveau toucher thérapeutique, nettoyant et apaisant, le MASSAGE DALAK® basé sur la résonance à l’autre et sur des techniques de toucher d’origine africaine et asiatique utilise la respiration, la circulation de l’énergie, des micro et macro mouvements, des gestes spécifiques pour aider à la détoxification et à la détente du corps. Le corps mémorise les émotions qui cristallisent en ‘nœuds’ douloureux dans le corps. Initiation à cette pratique holistique pour apprendre à vous détendre en quelques minutes, respirer, repérer les principales zones de tension et savoir les relâcher, établir le calme en vous et autour de vous… Des trucs utiles pour se familiariser à un toucher puissant et acquérir des outils pour une communication plus authentique quand le corps reprend sa place. Atelier de 2 jours qui s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de créer une différence dans leur quotidien qu’aux professionnels qui cherchent à enrichir leur pratique.

RE-CONNEXION À NOTRE SUPRA CONSCIENCE

Nos instants de conscience ouverte – de connaissance et de puissance innées – sont si rares que ce sont des moments de grâce. Nous pouvons retrouver le chemin vers cet espace sacré en chacun de nous pour occuper notre dimension divine, nous apaiser, nous nourrir.

Il est possible d’apprendre à établir rapidement cette connexion et à l’instaurer dans notre quotidien.

Il faut d’abord dé-parasiter cet espace avant de l’habiter à nouveau. Notre quotidien change subtilement au fur et à mesure que nous intégrons cette reconnexion : notre aptitude au bonheur, au partage, à l’apprentissage se développe hors peur. Notre créativité s’épanouit, nos activités se diversifient dans la simplicité, une harmonieuse cohérence, la joie de vivre et une réelle sérénité.

PRÉSENCE ET SENSUALITÉ

‘Le but n’est pas le but…le but, c’est le chemin’. La sensualité est un chemin fascinant, plein de découvertes, qui, lorsqu’on s’y abandonne sans clichés ni attentes, dans une présence totale, peut nous mener chaque instant à un émerveillement frôlant l’extase. Que ce soit en mangeant, en prenant un bain, en respirant un parfum, en admirant un coucher de soleil ou en appréciant une caresse, nos sens ont le pouvoir d’animer, colorer notre vie. Pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement, il est important de les ré-apprivoiser, de leur laisser l’espace, la gratitude et le respect qu’ils méritent. Cet atelier aide à prendre conscience par la puissance de la PRÉSENCE, de nos ‘frontières’ physiques, énergétiques, émotionnelles, de réaliser puis orienter la circulation de l’énergie dans notre corps, de s’exercer à être présent pour aider à nous libérer de nos carcans, de nos inhibitions, de nos clichés.

VOLEURS D’ÉNERGIE

Y-aurait-il des voleurs d’énergie autour de vous ?
Pourriez vous en être un vous-mêmes de temps en temps?
Pourquoi voler l’énergie des autres quand l’Univers nous en prodigue à volonté ? Cet atelier permet des prises de conscience et des pratiques efficaces pour ne plus vous laisser entrainer dans ce jeu d’où personne ne sort gagnant. Apprendre à repérer et à désamorcer des mécanismes de manipulation… pour recréer des relations saines et épanouissantes et faire que vos ‘irritants’ habituels n’aient plus jamais le même impact!

AUTRES ATELIERS DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.METHODEDALAK.COM

Dr SOAD BENKIRANE Biochimiste -Thérapeute Holiste-Formatrice-Conférencière-Journaliste

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Filed in: Conseils et art de vivre, Information générale, Santé

Articles en Rapport:

Jacques Salomé parle d’Amour Jacques Salomé parle d’Amour
la Méthode Dalak® en 2012 la Méthode Dalak® en 2012
Un patch pour remplacer les vaccins ? Un patch pour remplacer les vaccins ?
Un test pour détecter les cellules cancéreuses Un test pour détecter les cellules cancéreuses

Laissez une reponse

Vous devez Logged in to post comment.

© 2017 Bio conseil. All rights reserved. XHTML / CSS Valid.
Editeur Bio Conseil.