Skip to main content

L’huile de palme, nocif pour la santé ?

Récipent rempli d'huile de palme.

Related News

Comment4

  1. spiruline

    Je n’en reviens pas, après tous les articles qui ventent les vertues de l’huile de palme, bon je vais remplacer ça 😉 merci d’avoir partagé

  2. SONIA

    On fait comment avec les laits infantiles ? Et pourquoi n’y a t’il pas indiqué si l’huile de palme est hydrogéné ou non. Il paraÎtrait que non hydrogéné elle n’est pas mauvaise… Mais rien est moins sur à lire l’article.

  3. Fradie

    L’huile de palme est souvent hydrogénée, ce qui la rend encore plus nocive pour la santé.

  4. roby

    J’ai 67 ans et une excellente santé. De tout temps ma femme se méfiait de la propagande et jamais au grand jamais elle n’aurait voulu supprimer le beurre bien que travaillant dans un hôpital et traitant des dossiers liés à l’alimentation et aux bons conseils du moment. Avec le temps je constate que vérités d’ hier sont rarement valables aujourd’hui et que les médias sont des vecteurs qui fonctionnent sur le profit, donc pour s’enrichir ils sont prêt à vanter les qualités de la m… C’est même une constante des produits qui compensent leurs faibles qualités par des spots tv onéreux. qui sont aussi payé dans le produit. Ce qui laisse supposer que pour atteindre un prix acceptable, le prix brut du produit doit être le plus bas possible pour compenser les coûts de la TV.
    J’ai découvert que l’huile de palme et ses dérivés étaient la cause de mes difficultés de digestion, alors que je peux manger une fondue et boire de l’eau par-dessus, sans réels problèmes… Un jour ma femme a voulu faire sa pâte à gâteaux au lieu de l’acheter toute faite et je l’ai digérée sans problèmes et en plus je l’ai mangée avec délices (la pâte pas ma femmes…). J’ai eu les mêmes problèmes avec un restaurant qui faisait d’excellentes frites que je digérais sans peine et qui du jour au lendemain, pour économiser des bouts de chandelles, a changé d’huile.
    Comme les frites étaient mal cuite ils ont changé les grosses frites pour des petites, mais c’était le bloc sur l’estomac pour la digestion. C’est à la lecture des ingrédiants que j’ai compris le rôle majeur de l’huile de palme dans mes problèmes de digestion. Alors quand un fabriquant supprime l’huile de palme c’est toujours pour le profit! Simplement, c’est pour arrêter de perdre des clients tous les mois. Et à voir le nombre inquiétant d’articles qui utilisent l’huiles de palme, je m’abstiens d’acheter un nombre considérable de produits.
    Autre problème avec l’huile de palme, c’est qu’elle sert aussi de carburant. Or dans les pays de production, je vois très bien de l’huile carburant transportée dans une camion conçu pour l’huile moteur et qui est détournée de son affectation au dernier moment, moyennant une petite commission. Donc la prudence c’est de s’abstenir de toute huile de palme quelque soit le blabla.utre problème avec l’huile de palme, c’est qu’elle sert aussi de carburant. Or dans les pays de production, je vois très bien de l’huile carburant transportée dans une camion conçu pour l’huile moteur et qui est détournée de son affectation au dernier moment, moyennant une petite commission. Donc la prudence c’est de s’abstenir de toute huile de palme quelque soit le blabla.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.