Avec ces rillettes de la mer, voici de quoi faire le plein d’oméga 3 ainsi que d’acides gras essentiels, avec une recette à base de saumon.
La préparation du saumon
Dans cette recette le choix s’est porté sur deux textures de saumon différentes. Le frais, qui est à la base de la recette, est couplé avec du poisson fumé pour renforcer la consistance du poisson , et lui donner ce doux arôme fumé.
On enlèvera la peau du premier avant de le cuire, alors que le second, le saumon fumé sera ajouté tel quel pour être mixé.
Pour le service
Avant de servir, préparez votre pain dans de la baguette tranchée, dont seule une face sera légèrement grillée. De ne pas faire griller les deux cotées du pain, lui garderont un effet moelleux. Il ne faut pas que cela devienne des croûtons.
Les baies roses devront être concassées finement, pour que cela ne craque pas sous la dent, ce qui serait désagréable lorsque l’on mange ces rillettes.

Rillettes de Saumon
Ingrédients
- 400 gr de filets de saumon
- 100 gr de saumon fumé
- 2 de crème fraîche épaisse
- 1 citron
- Sel, poivre et Aneth
Instructions
- Cuisson du saumon à la vapeur pendant 8 à 10 minutes.
- Découpez le saumon fumé en petits morceaux et mettez-le dans un récipient à mixer.
- Ajouter le saumon cuit et faire tourner quelques instants pour que le mélange des deux formes de cuissons du saumon soit homogène.
- Ciselez un brin d'aneth puis ajoutez-le à cette préparation.
- Dans un récipient, ajoutez crème fraiche et assaisonnement.
- Incorporez le saumon puis le jus de citron.
- Divisez les rillettes de saumon dans des verrines, et placez-les au réfrigérateur.
No Comments