Digestion
Digestion

BALLONNEMENTS

Nos aliments, et notre façon de les consommer, sont la cause principale de ces ballonnements intenpestifs. Ils se traduisent par des douleurs sur le trajet du colon, pouvant s’accompagner de flatulences et éructations.

Le stress est aussi responsable du mauvais fonctionnement de nos organes tels que: intestins, pancréas, foie, vésicule billiaire, estomac…

Chaque bouchée s’accompagne d’air, alors pour réduire ou éviter d’absorber en trop grande quantité de l’air en mangeant, il est conseillé de prendre son temps, d’être assis, de mastiquer longuement sa nourriture et de ne pas trop boire durant le repas afin de ne pas diluer les sucs gastriques.

L’autre solution consiste à éviter les aliments qui provoquent ce phénomène ou en réduire les quantités dans notre assiette:
– Les légumes secs
– Les céréales entières
– Le choux, navets, asperges, oignons
– Les fromages et laitages
– Les préparations à base de farine blanche
– Les boissons gazeuses
– Les crêmes glacées

Les aliments contenant des hydrates de carbone contribuent plus que d’autres à la formation des gaz intestinaux, car ils sont riches en sucre, amidon ou fibres, que l’estomac et l’intestin grêle ne digèrent pas.

Author

Un jour, on demanda au Dalaï Lama : " Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" Il répondit : "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur... Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.