07/21/2018

La musique médecine du futur

La musique médecine du futur

Concerts thérapeutiques à Bonsecours, St-Hyacinthe et Montréal, Qc.

24 novembre – 1er décembre – 4 décembre
Centre Tara, Bonsecours – Le Parvis, St-Hyacinthe – Centre Vox Populi, Montréal

avec Emmanuel Comte
Directeur du Centre de Recherche MedSon, Valcourt, Qc.

 

Emmanuel Comte est musicien depuis l’âge de 7 ans. Il est compositeur, chercheur et formateur dans le domaine de l’utilisation des sons et de la musique comme technique complémentaire de soins.

Ses musiques testées en salle d’opération sur plus de 5000 patients, sont utilisées par diverses équipes médicales à travers le monde.

Il sera présent au Québec pour y donner une tournée de concerts thérapeutiques les 24 novembre (Bonsecours), 1er décembre (St-Hyacinthe) et 4 décembre (Montréal).

Atteint d’un cancer en 1977, il a utilisé les sons et la musique en complément de la médecine pour l’aider à potentialiser sa propre guérison.
C’est en expérimentant les sons sur lui-même qu’il s’est intéressé ensuite à leur pouvoir thérapeutique. Il a créé une nouvelle science : la Sonologie, ou science des sons et des vibrations thérapeutiques dont l’application en médecine intégrée se nomme sonothérapie ou Toucher par les Sons®.

Il a composé de la musique thérapeutique depuis 1987 et a donné depuis cette époque de nombreux concerts (France, Suisse, Italie, Belgique, Canada, Angleterre, États-Unis.)

« La musique est le plus grand médicament » Dr Tomatis.

La musique composée et interprétée en public par Emmanuel Comte lors des concerts thérapeutiques devient un véritable « médicament » sonore procurant une détente profonde pour les auditeurs présents qui sont littéralement « touchés par les sons ».

Des douleurs s’évanouissent grâce à la création d’un état de songe ou de semi-sommeil caractéristique de la relaxation profonde. Des mécanismes d’auto-guérison sont facilités par la production d’endorphines.
Aucune technique n’est nécessaire, il suffit d’écouter!

Bien qu’il se défende de ne vouloir à priori guérir aucune maladie, Emmanuel Comte déclare que « La Sonologie et la sonothérapie ouvrent de nouvelles voies dans la recherche médicale où une nouvelle « pharmacopée » non-médicamenteuse est en devenir, basée uniquement sur les fréquences sonores, les vibrations et les sons.

La musique fera partie intégrante de la médecine du futur, sans drogues ni médicaments (…) La médecine est l’avenir de la musique, la musique est l’avenir de la médecine », ajoute-t-il.

La musique créée par Emmanuel Comte utilise différentes sortes de flûtes, voix harmonique, cloches et instruments à cordes. Elle est d’une grande simplicité favorisant la contemplation et touchant chaque être par l’amour et la douceur qu’elle dégage.

Le concert thérapeutique du 24 novembre à Bonsecours sera suivi le lendemain d’un atelier sur le pouvoir guérisseur et harmonisant du son. Ouvert à tout public.

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons® est l’application thérapeutique de la science des sons ou Sonologie.

Nous utilisons la voix et le chant (vocalises, chant harmonique), les diapasons thérapeutiques et bols tibétains; l’aromathérapie, la lithothérapie et la chromothérapie.

La Sonothérapie peut se pratiquer conjointement avec la Réflexologie, Le Reiki, les Soins esséniens, le Shiatsu, la Polarité, le Toucher thérapeutique, la Massothérapie et d’autres techniques psycho-corporelles.

Nous accueillons régulièrement des psychothérapeutes, coachs, ostéopathes et membres du corps médical parmi nos stagiaires.

Nos formations s’adressent aussi à toute personne intéressée à utiliser les sons et les vibrations pour son propre développement et bien-être. Des formations professionnelles sont dispensées en Europe et au Québec et il nous sera agréable de vous accueillir lors d’une prochaine session.

Venez apprendre à faire du bien avec les ondes qui font du bien.

Dates :

– Mercredi 24 novembre 19h30 au centre Tara Bonsecours, 184, Rang 10, Bonsecours, Qc. Canada (Billets 20$ : Couleurs Musicales 819-437-9009)
– Mercredi 1er décembre 19h30 au Parvis à St-Hyacinthe 1295, Girouard Ouest (Billets 25 $ : 800, des Cascades, St-Hyacinthe, Qc J2S 2J3 – Tel 450-250-2667)
– Samedi 4 décembre 19h30, Centre Vox Populi, Montréal 550, St-Zotique (Billets 20$, en vente à l’entrée).
– Atelier de Sonothérapie : Sons, vibrations, bols tibétains, chant harmonique avec Emmanuel COMTE, 26-28 novembre Centre Tara, Bonsecours (Cantons de l’Est, Qc.)

Pour toute information complémentaire :

www.medson.netwww.sono-therapie.com

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.