10/16/2018

Les croyances limitantes

Atelier libre Méthode Dalak® : REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES

Samedi, le 19 juin 2010

Qui n’ a pas son lot de croyances limitantes? ‘ pas beau – pas capable – pas honnête – pas gentil – pas digne – pas aimable – pas adroit – pas pur – pas chanceux …’ Ces croyances se sont confirmées dès notre enfance en vérités honteuses, vérités avec lesquelles il faut se résigner à vivre – et avec lesquelles il est difficile de vivre car il faut les cacher à tout prix – à soi et aux autres.

Le piège de la ‘simulation’ se referme très tôt dans notre vie.

Paradoxalement, une croyance limitante va à la fois nous faire avancer et nous plomber, dans les deux cas par ré-action (à une croyance).

Ainsi un ‘je ne suis pas adroit’ va s’efforcer d’être tellement adroit qu’il va tomber dans le perfectionnisme, suscitant souvent admiration et reconnaissance. Hélas, il ne peut les goûter pleinement, ‘parce qu’il sait, lui, qu’il cache une vérité toute autre’…

Beaucoup de tensions, d’insatisfactions et de souffrance… jusqu’au jour où il réalise qu’il n’est pas maladroit, que ce n’était qu’une croyance (!)

Une fois une ‘croyance’ repérée, elle perd sa force de vérité et finit par tomber comme un vieux chicot.

Quel soulagement! Enfin, il peut respirer! Il peut même s’offrir le plaisir de continuer à être dans l’excellence par choix, plus pour cacher une tare:-))

Autour de lui, une véritable reconnaissance s’exprime car on le sent dans son intégrité, allégé de la souffrance générée par la croyance qui le condamnait. Il peut enfin apprécier d’être apprécié.

Mais bien plus encore, une paix et une vitalité intérieures émane de sa présence et de chacun de ses gestes. Il est en action, dans son intégrité.

On se demande alors comment on a pu faire de sa vie un enfer pour quelque chose qui n’existait pas…

Vous avez peut-être une personne dans votre entourage qui vit une situation similaire? Vous avez probablement reconnu le malaise du ‘dissimulateur’?

Et vous, vous ne seriez pas trop gentil? trop honnête? trop capable … Trop, c’est à dire à votre détriment, en réaction, pas dans l’action équitable et respectueuse. Trop, génère malaise puis frustration des 2 côtés…

J’en sais quelque chose… et c’est tellement bon de s ‘en libérer et de se le pardonner.

L’atelier REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES permet à travers une succession d’exercices et d’expériences:

• d’apprivoiser la notion de ‘croyance limitante’, d’en repérer une ou deux, de les désamorcer…

• avec les cartes projectives HO, ‘découvrir’ ces croyances – que l’on connaissait du reste – nous en détacher. La compréhension devient beaucoup plus profonde, bouleversante souvent, toujours libératrice.

• découvrir comment ces croyances nous ont à la fois coupé les ailes et permis d’avancer (par peur d’une vie terne, par peur d’être méchant ou incapable…)

• avoir un éclairage sur ce qui peut nous permettre d’avancer à partir de là, d’être en action et plus en réaction, d’être libéré d’un malentendu tragique (jeux de rôle, dessins, projections)

• découvrir l’intérêt d’un travail en groupe qui permet de constater comment les autres se font un enfer de rien…ce que probablement nous faisons nous-mêmes:-))

C’est une journée de libération et d’apprentissage de la tolérance par rapport aux autres et par rapport à nous-mêmes.

Les ateliers libres de la Méthode Dalak® mettent à votre disposition des techniques efficaces et simples pour désamorcer une crise, se recentrer, se détendre, pour aider à manifester dans le quotidien votre potentiel et vos rêves, pour établir et maintenir un équilibre harmonieux.

Ils sont ouverts à toute personne curieuse de la vie et désireuse d’évoluer. Ils peuvent aussi être de précieux compléments aussi bien à des praticiens de relation d’aide ou des thérapeutes qu’à des dirigeants d’entreprises, contribuer à une réorientation de carrière ou encore éveiller une vocation. Ce sont des ateliers théoriques et pratiques. Ils peuvent être suivis indépendamment. Toutefois, il est recommandé de faire le 1er atelier : ‘Reconstituer son équipe personnelle-1’ ou d’avoir reçu une séance privée pour optimiser les autres. Visitez www.methodedalak.com

REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES

Date : Samedi 19 Juin 2010 de 9h30 à 17h

Lieu : 5800 St Denis, Montréal – Suite 403. Métro Rosemont. Stationmt 2$/jour

Prix : 140$ par jour – 9h30 à 17h

Formulaire de pré-inscription à demander (nombre limité à 12 participants)

Date limite d inscription : 15 juin 2010

Contact : Soad Benkirane
Tel 514 941-6955
Courriel : soadbenkirane@gmail.com
Site : www.methodedalak.com (témoignages et autres informations)

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.