07/21/2018

9ÈME NETEN RINPOCHE TULKU

Enseignements du Dharma et Bénédictions

Montréal Mars, 2010

LE 9ÈME NETEN RINPOCHE TULKU

ABBÉ DU MONASTÈRE JUNGPA, TIBET & CENTRES DU DHARMA JAM TSE CHO LING, CANADA

Il y a seize Arhats reconnus en Inde.

La lignée de Neten Rinpoche remonte au 11ème Arhat, du nom de Lam Tran Ten, qui s’est réincarné à plusieurs reprises en tant que Mahasiddha, en Inde et au Tibet. Aujourd’hui, ce grand maître qui dispense le Dharma, est connu sous le nom de Neten Rinpoche, abbé du monastère Jungpa au Tibet.

Le monastère Jungpa a été construit par le 1er Neten Rinpoche qui était le Tulku (Lama réincarné) de Tsangchung Sangye Pasang, un disciple du grand Lama Je Tsongkhapa (1357-1419).

L’actuel Neten Rinpoche est né 1 an après la mort du 8ème Neten Rinpoche, un Lama d’une compassion infinie, qui a mené une vie monastique exemplaire.
En 1986, Sa Sainteté le Dalai Lama l’a, dans sa grâce, reconnu en tant que 9ème Tulku Neten réincarné, Abbé du monastère Jungpa.
A ce moment, il était déjà un académicien reconnu et respecté à l’Université Monastique Sera Mey, avec le respect des autres moines à la fois en tant que Maître de Dharma et en tant que brillant Rhétoricien.

Neten Rinpoche a obtenu le plus grand et le plus prestigieux des honneurs Geshe Lharampa (l’équivalence d’un doctorat en philosophie bouddhiste).

Peu de temps après, il rejoignait le monastère Tantrique Gyudmed pour y suivre des études de tantrisme approfondies du plus haut niveau.
Après 4 années d’études et de pratiques très avancées, il s’est présenté à l’examen final devant la Congrégation des Moines de Gyudmed et devant la gracieuse personne de Sa Sainteté le Dalai Lama qui lui a décerné le degré de Ngagrampa (la plus haute mention accordée pour des études en Bouddhisme Tantrique).

Neten Rinpoche fût ensuite nommé Maître de Discipline au Monastère Tantrique Gyudmed où il a donné des enseignements. Il retourne ensuite à l’Université Monastique Sera Mey, au sud de l’Inde pour enseigner aux moines.

Aujourd’hui, Neten Rinpoche est invité partout pour enseigner le Dharma. Au Canada, il y a fondé les Centres du Dharma Jam Tse Cho Ling dont la maison mère est située à Mississauga, tout près de Toronto, en Ontario.

Dimanche le 14 Mars
à 2:00 PM

Samedi le 20 Mars
à 2:00 PM

Dimanche le 21 Mars
à 2:00 PM

Dimanche le 28 Mars
à 2:00 PM

1260 Rue Marcel-Laurin, Ville St-Laurent Tel (514) 758-0285 ou 750-8876

Traduction en Francais et Vietnamien

Rituel de Purification-Guérison Yamakanta : aider à guérir la souffrance et éliminer les obstacles à la santé et à la paix de l’âme.

Prières au Bouddha de la Medecine

Traduction en Anglais et Vietnamien

Enseignement du Dharma: Huit Versets de l’Entraînement de l’Esprit

Enseignement du Dharma: Huit Versets de l’Entraînement de l’Esprit (Continue)

Si vous souhaitez inviter Neten Rinpoche Tulku chez vous pour des prières et des bénédictions, appelez au
(514) 750-8876 ou envoyez votre couriel au : dolkermp@yahoo.com

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.