Nutrition

Nutrition: Les aliments dont on ne peut vraiment pas se passer.

Ce qui suit est une liste des aliments que l’on trouve partout et qui sont à consommer plusieurs fois par semaine lorsque la saison le permet.

Abricot

les abricots contiennent du bêtacarotène ainsi que de nombreux radicaux libres qui contribuent à freiner le vieillissement des cellules. Un seul d’abricot contient 17 calories et un gramme de fibres. Vous pouvez les manger séchés ou frais.  

Mangue

Une mangue de taille moyenne renferme 57 mg de vitamine C, ce qui en fait presque votre dose quotidienne. Ces antioxydants aident à prévenir l’arthrite et à renforcer votre système immunitaire.

Tomate

Une tomate (26 calories) peut aider à réduire le risque des problèmes de la vessie, de l’estomac, et des cancers du côlon si vous en mangez un quotidiennement.

Oignon

L’oignon peut aider à protéger contre le cancer de l’estomac et du côlon. On y trouve de fortes concentrations en thiosulfinates qui ont des propriétés antimicrobiennes. Ses propriétés médicinales vont même en faire un anti-coagulant.

Brocoli

Le brocoli peut aider à protéger contre une bactérie nommée Helicobacter Pylori, responsable des ulcères.

Épinard

Les épinards peuvent aider à défendre la dégénérescence maculaire, qui est une cause majeure de la cécité chez les personnes âgées, et améliore la fluidification sanguine.

Arachide

Arachides et autres noix peuvent diminuer les risques de maladies cardiaques de 20 pour cent. Elles ont un taux très élevé en calories. L’huile d’arachide est inscrite à la pharmacopée française comme solvant médicamenteux.

Le lait écrémé

Le lait écrémé offre la vitamine B2, qui est importante pour une bonne vision, ainsi que de la vitamine A qui pourrait être défensif contre certaines allergies. Vous bénéficiez également d’un apport de calcium et de vitamine D avec le lait.

Saumon

Tous les poissons d’eau froide comme le saumon, le maquereau, et thon sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, qui contribuent à réduire le risque de maladie cardiaque.

Crabe

Le crabe est une excellente source de vitamine B12 et de Zinc, qui participe au renforcement des réactions immunitaires.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.