10/16/2018

L’extrait de pépins de pamplemousse

Introduction

L’extrait de pépins de pamplemousse, aussi appelé citrobiotic, possède des vertus d’antibiotique naturel sur 800 souches de bactéries et de virus, mais aussi agit sur 100 souches de champignons et parasites unicellulaires. L’extrait de pépins de pamplemousse contient essentiellement des biflavonoïdes et différents glucosides ainsi que quelques proteïnes.

HISTORIQUE:
En 1980, un jardinier de Floride découvrit que des pépins de pamplemousse au milieu de tas de compost ne pourrissaient pas!
Ce jardinier, Jacob Harich, est médecin physicien, immunologiste et prix Einstein.
Immédiatement l’expérience fut reproduite en laboratoire; il découvrit rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance à la fois puissante et moins nocive que la plupart des antibiotiques.

Des recherches furent entreprises dans une quarantaine de grands laboratoires de différents pays, dont Southern Research aux U.S.A, l’Institut pour la Micro-Ecologie en Allemagne , L’Institut Pasteur en france…

Voir secrets et Merveille du pamplemousse : “Les extraits de pamplemousse développeraient leur action anti-microbienne sur de nombreuses souches bactériennes et virales et sur environ 100 souches de champignons”.

Plusieurs journaux américains donnent pour indication les infections gastro intestinales, les candidoses, les infections ORL, la grippe, les mycoses, les gingivites, et les infections urinaires.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2009, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sous licence creative commons.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.