Les bienfaits pour la santé, y compris la perte de poids des eaux infusées detox.

5 recettes d’eau infusée detoxifiante et amaigrissante

Bien-Etre

Aider son corps simplement et naturellement, c’est le principe des boissons d’eau infusée.

Pour élaborer une eau infusée, ajoutez les ingrédients dans une bouteille ou un pichet. Laissez reposer pendant 3 à 5 heures ou toute une nuit avant de boire votre eau.

Les boissons détox peuvent avoir plusieurs rôles suivant ce que vous y associez, stimulantes, énergisante, digestives, favorisant la perte de poids. … et cela avec des ingrédients de tous les jours facilement procurable dans tout commerce d‘alimentation.

Eau infusée Citron et Concombre

Infusion détox eau au concombre, citron et menthe en bouteille.
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • Feuilles de menthe

L’acide ascorbique contenu dans le citron, aide à détoxifier le corps. Avec une forte teneur en vitamine C, c’est aussi le fruit par excellence pour perdre rapidement du poids.

Le concombre possède des composants à base de polyphénol qui aident à ralentir naturellement le vieillissement et qui agissent préventivement contre les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.

La menthe pour ses capacités antioxydantes.

Eau infusée de Pomme Cannelle

Eau infusée de pomme et de cannelle en pichet prêt à boire.
  • 1 pomme émincée
  • 1 bâton de cannelle

La pomme permet de drainer le foie et le tube digestif, car elle est riche en fructose et en sorbitol.
La cannelle est magique contenu de toutes les qualitées dont elle est affublée. est idéale pour soigner tous les maux de l’hiver : rhume, toux, grippe et autres virus. En effet, de par ses propriétés antioxydantes, elle possède énormément de minéraux et vitamines, elle permet de renforcer le système immunitaire, ainsi que des propriétés antivirales et antimicrobiennes.

Eau infusée Fraise

Boisson fraiche de fraise et d'eau.

Cette recette d’eau infusée à base de fraises qui contiennent des flavonoïdes anti-âges et qui peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires va renforcer notre système immunitaire grâce à la présence d’antioxydants et d’anti-inflammatoires.

On peut faire une variante en ajoutant quelques rondelles de citron bon pour la perte de poids et l’amélioration de la digestion.

Eau infusée de Myrtilles

Eau en bouteille avec des myrtilles et des framboises.

Utilisé lors de problèmes gastro-entériques ou encore et pour des troubles de la circulation veineuse.

Eau infusée de Framboise

Riche en bioflavonoïdes en vitamine B et C, en acide folique, en fer et en potassium, l’eau infusée de framboise ne manque pas de minéraux et sera un atout pour combattre la perte de poids.

Partager c'est aimer !

Tagged