Un cours de Bolly Aérobic.

Le Bolly Aérobic, le nouveau sport à la mode.

Marie-Ange

Le Bolly Aérobic, mélange de musiques directement venues d’Inde, de Bollywood plus exactement et d’aérobic comme son nom l’inidique est la nouvelle activité à la mode dans les salles de gym européennes.

Amusant, fun, ce nouveau concept permet de faire du sport de manière amusante et ludique.

Mais qu’en est-il exactement ?

Sur des danses indiennes très rythmées venant directement des films de Bollywood (contraction de Bombay et d’Hollywood pour les non-initiés à ce genre de films colorés, gais et assez typiques) les cours se composent de mouvements plus classiques de fitness où l’on fait du sport en s’amusant.

On saute, on danse, on virevolte, on se déhanche en s’amusant mais les bienfaits sont réels puisque le Bolly aérobic mélange adroitement des mouvements à la fois traditionnels et modernes et ainsi  favorise un entraînement sportif intense car la rapidité d’exécution des mouvements permet une bonne mise en condition ainsi qu’un travail cardiovasculaire.

Le Bolly Aérobic,bon pour le cardio

Si le rythme est soutenu, la majorité des mouvements sont faciles, gracieux et amusants à la fois, le tout sur des musiques typiquement indiennes. La rapidité des mouvements permet de renforcer ses muscles et de faire travailler son rythme cardiaque mais cette nouvelle discipline permet également  d’améliorer la coordination et d’avoir une bonne posture. De plus, c’est l’activité idéale pour galber sa silhouette, tonifier et raffermir son corps. Et tout ceci en dansant et en s’amusant !

Mais si les cours de Bolly aérobic sont un enchainement de mouvements imposés l’activité encourage le freestyle et l’expression individuelle.
Le cours se décompose généralement en trois phases : un temps d’échauffement, une séquence cardio avec une alternance de rythmes musicaux et une phase d’étirements.

MLe Bolly Aérobic, intense et bénefique

Les résultats sont probants, on brûle des calories (environ 500 par séance) et côté physique : un renforcement musculaire, les cuisses et les fessiers sont sollicitées, la sangle abdominale est gainée, les obliques travaillent, et tout le dos est tenu.

Pour en savoir plus quelques sites : Bollydeewani.com ou Fitnessbollywood.com

Partager c'est aimer !

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.