De la cellulite est visible sur les fessiers de cette personne.

De l’activité physique pour s’attaquer à la cellulite

Cellulite

Rien ne vaut une activité physique régulière pour atténuer la cellulite.

S’il faut bouger pour être en bonne santé, alors là il va falloir le faire un petit peu plus, et cela même si le poids n’est pas toujours en cause.
Le rôle de l’alimentation est déjà prépondérant, mais il ne pourra pas seul se substituer à la pratique du sport.

Deux types d’activité physique anticellulite

Il vous faudra combiner deux types d’activité physique. Une qui va agir sur tout le corps et l’autre plus ciblée qui agira sur les zones plus ciblées ou se trouve la cellulite.

De l’endurance avec du cardio

Une corde à sauter pour faire des exercices sportifs.

  • Sauter à la corde.
    Cela peut faire sourire de se remettre à la corde à sauter. Et pourtant, vous ne soupçonnez pas tous les bénéfices que vous pourrez en tirer.
    Comme de nombreux sportifs de haut niveau, le saut à la corde fait partie de leur entrainement. Cet excellent exercice cardio-vasculaire va renforcer l’endurance musculaire. Les mollets, les cuisses et les jambes vont énormément travailler.Et si c’est trop facile pour vous, et bien sautez à la corde en ajoutant une variante plus contrégnante, celle de lester vos chevilles !
  • Marcher dans le sable.
    Les meilleures plages pour se faire sont celles de l’atlantique ou le sable profond. La marche dans le sable est excellente pour le cardio tout en remusclant les jambes et en faisant travailler vos articulations.
  • Marcher dans l’eau.
    Mettez-vous au longe-côte pour lutter contre la cellulite. Le principe est le même que celui de la marche dans le sable, mais dans l’eau, et il est encore plus complet puisque des pieds aux épaules, tous vos muscles seront stimulés.
  • La natation, mais pas seulement en enchainant les longueurs de bassin, pensez aussi a faire des exercices d’aquagym.

Des exercises localisés

Ces exercices devront faire travailler les cuisses, les fesses, le ventre, et agirons comme des massages anti-cellulite.

  • Faire travailler le fessier avec la position du Side Kick.On est au sol, allongé sur le côté, le bras tendu, la tête reposant dessus. Les jambes sont l’une sur l’autre à l’horizontale. On lève et rabaisse plusieurs fois une jambe.
    Ont change de côté pour refaire l’exercice avec l’autre jambe.

Faire du sport au sol en levant la jambe.

 

    • Faire travailler la partie du grand fessier. Mettez-vous à genoux. Prenez appui sur vos mains. Faites décoller une jambe du sol. Cela va renforcer le dos, l’arrière de la jambe ainsi que les fessiers.
      Cet exercice peut être réalisé en 8 à 10 répétitions de chaque côté.

2 personnes faisant un sport anti-cellulite.

 

  • Faire des squats. Le terme squat désigne des flexions sur les membres inférieurs qui feront travailler les quadriceps, et les adducteurs. Tenez-vous debout, les bras tendus et faites des flexions lentement.

   
Femme faisant des squats pour tonifier les fessiers.

Partager c'est aimer !

Tagged