Masseur effectuant un massage anti cellulite.

Les Massages contre la Cellulite

Cellulite

Différentes pratiques pour un massage anti-cellulite.

Il existe de nombreux moyens pour diminuer les effets de la cellulite sur le corps. Le massage reste tout de même l’une des meilleures façons d’y parvenir.

Pour que les résultats soient décuplés, il faut associer aux massages une alimentation moins riche en lipides et une pratique régulière d’une activité physique.

 

La ventouse à massage anti-cellulite

Deux ventouses pour des massages contre la cellulite.C’est un objet très simple et peu onéreux qui va être efficace.

Commencez par appliquer sur la zone à traiter d’une huile de massage. Munisez vous de la ventouse que vous allez poser sur la partie huilée du corps.

Pincez la ventouse pour chasser une partie de l’air qu’elle contient, pour que la peau soit aspirée, puis relâchez. Massez en alternant les mouvements circulaires, et en déplaçant la ventouse.

Cela va favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il sera normal de voir apparaitre des rougeurs sur la peau.

 

Les massages anti-cellulite en institut

L’orsque vous vous rendez en institut, le massage par ventouse se fera à l’aide d’une machine dédiée. L’avantage est que le massage sera plus énergique. A noter toutefois que tout le monde n’a pas les moyens de se payer de tels soins régulièrement.

Massage anti cellulite.

Toujours en institut, certains professionnels proposent de compléter le massage à ventouse par des rouleaux à picots mécanique. Ceci aura pour effet de faire baisser la taille des capitons, et ils agiront sur les zones graisseuses de tout votre corps pour une diminution de la peau d’orange.

 

Le massage palper-rouler

Ce massage est vraiment l’arme anticellulite. Il est nécessaire qu’il soit fait régulièrement pour soutenir une bonne circulation sanguine et lymphatique qui va gommer cet aspect de la peau boursouflé.
Le massage par palper-rouler est à effectuer pour la cellulite dite graisseuse, mais aussi pour la cellulite dite aqueuse. C’est un peu comme si vous faisiez une activité physique localisée aux zones ou se développe la cellulite. Ce massage va exercer une pression sur les tissus adipeux, ou se trouvent les adipocytes qui stockent les lipides.

 

Comment faire un massage par palper-rouler ?

Il faut commencer par enduire la peau d’une crème hydratante.

La peau va être saisie en la pinçant pour la comprimer. Le pli formé doit subir une pression par les pouces, tout en étant roulé.

Si cette méthode de massage peut être faite par soi même, il sera difficile de le faire correctement, surtout si les zones où apparaît la cellulite sont difficiles d’accès.

De stimuler les cellules ainsi, va les désengorger de leurs lipides, va drainer l’accumulation d’eau du a la rétention et va activer un meilleur tissu veineux.

Partager c'est aimer !

Tagged