Sportive partiquant le longe-cote dans la mer.

Le Longe-Côte pour lutter contre la cellulite.

Cellulite

Prés de 80 % des femmes sont atteints par la cellulite. Celle-ci peut apparaitre à divers moments de l’existence. La puberté, la grossesse, ou encore la ménopause par exemple, favorisent le développement des cellulites.

Le Longe-Côte, une activité physique contre les cellulites.

Le Longe-Côte est comparable à des exercices d’aquagym. Il se pratique en mer, le corps immergé jus qu’au diaphragme. Le Longe-Côte peut faire penser à une randonnée aquatique, ou l’on va marcher à vive allure dans l’eau.

Différentes façons de pratiquer le Longe-Côte.

Rame d'aviron pour pratiquer le longe-cote.

Mis au point par le coach d’un club d’aviron pour l’entraînement des rameurs, le Longe-Côte se pratique à la base avec une rame d’aviron. Cela à deux avantages, celui de pouvoir garder son équilibre dans l’eau en marchant et celui de faire travailler tous les membres supérieurs, les muscles du dos des épaules et des bras.
On peut aussi ne pas se servir d’une rame d’aviron et de faire l’exercice comme une simple randonnée aquatique.

Le Longe-Côte cumule les vertus.

Il n’y a aucune restriction d’âge ou d’état physique pour pratiquer cette activité physique. Ce sera à chacun de choisir l’intensité de la marche qui sera faite dans l’eau.

Comme le corps est en apesanteur avec cette semi-immersion, il devient beaucoup plus léger. Le Longe-Côte est donc sans risque pour l’appareil locomoteur, et contrairement à ces mêmes exercices qui peuvent être pratiquer sur terre ferme comme le jogging, vous ne risquez pas de micro traumatismes musculaires.

En pratiquant le Longe-Côte, vous allez faire travailler tous les muscles inférieurs, des jambes aux fessiers. Cela va améliorer la circulation sanguine et lymphatique, tout en vous faisant perdre des graisses. Enfin la rétention d’eau qui joue sur le développement des capitons, va s’amoindrir grâce à cette activité physique.

Combattre les effets de la cellulite peut se faire aussi à l’aide d’huiles essentielles, mais il est quand même conseillé d’avoir une activité physique régulière.

Partager c'est aimer !

Tagged