Originaire de l’Inde, son histoire est imprégnée de traditions ancestrales.
Qu’est-ce que le yoga ?
La plupart d’entre nous voient le yoga comme une suite de postures plus ou moins athlétiques ou les contorsions dominent.
Mais le Yoga va au-delà de ceci. Plus que de simples postures physiques, le Yoga englobe le contrôle de la respiration ou la méditation.
Certains vont encore plus loin avec le Yoga, s’en servant comme une discipline éthique, dont leurs attitudes de vie sont imprégnés.
Quels sont les bienfaits du yoga ?
Le yoga est en premier lieu une philosophie composée d’exercices. La pratique de ceux-ci peut aider à augmenter la force musculaire, à faire travailler nos articulations, ou encore à améliorer nos postures quotidiennes en agissant sur un renforcement musculaire autour des parties du squelette plus vulnérables comme la colonne vertébrale.
Le yoga peut également aider à la relaxation, soulager les douleurs, effacer le stress, revitaliser les tissus internes. Cela est rendu possible par toutes ces techniques de postures ou prime l’étirement, couplé à la gestion de sa respiration.
Le développement du bien-être corporel, émotionnel, mental et spirituel dans le yoga, en font qu’il dépasse le simple moyen d’etre en forme physiquement.
Comment définir le yoga ?
le yoga est une réhabilitation du corps et de son appropriation pour une vie plus saine.
Le Yoga Ashtanga c’est le chemin de la purification composé de huit membres qui sont huit pratiques spirituelles.
Ces huit membres sont Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyahara, Dharana, Dhyana et Samadhi.
- Yama a cinq parties telles que Aparigraha (non-convoitise), brahmacharya (célibat), asteya (ne pas voler), Satya (honnêteté) et Ahimsa (non-violence).
- Niyama c’est le vœu de retenue, de discipline, et d’austérité.
- Asana est une posture qui se concentre sur la rupture des tensions.
- Pranayama ou l’ensemble des techniques respiratoires et du souffle.
- Pratyahara fournit la force interne qui mènera au développement de la volonté-puissance.
- Dharana c’est la concentration qui fait fusion avec la méditation.
- Dhyana ou le détachement au superflu comme la gourmandise, la paresse et toutes les aspirations subtiles qui sont considérés comme des obstacles.
- Samadhi, ou combattre les quatre obstacles à savoir Abhinivesha (bienveillance et comprheention du monde), Asmita (égoïsme), AVIDYA (ignorance) et Raga-dvesha (tous les goûts et les dégoûts).
|