06/25/2018

La méthode Dalak

Mise au point et enseignement par SOAD BENKIRANE
Docteure d’état ès-sciences (université Paris VII)
Thérapeute et formatrice en thérapie holistique par la visualisation et le toucher.
Accréditation du ministère du revenu Québec et Canada
Fax : (514) 343-3685
Courriel : soadbenk@yahoo.ca
www.soadbenkirane.com et Gamme ARGANAT de produits naturels.

OBJECTIF
Introduire et enseigner au Québec une méthode nouvelle avec massage interactif – holistique d’une puissance étonnante : la méthode Dalak, avec tous les éléments qu’elle utilise.

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE DALAK ?
Elle résulte de l’intégration originale d’une approche physique et énergétique provenant d’Europe, d’ Afrique ou d’Asie (pratiques traditionnelles et modernes, telles l’anti-gymnastique, le contrôle de la respiration, diverses techniques de massage, la réflexologie, le chi-kong, la visualisation, le développement personnel, etc…).
Elle associe à une technique de massage spécifique la respiration, la verbalisation et la prise de conscience de l’état du corps, pendant et après le massage.
C’est un massage thérapeutique qui relâche les tensions aussi bien dans les muscles que dans les nerfs et qui peut ainsi aider à débloquer des tensions physiques ou à faire émerger un stress aigu.
La méthode Dalak agit à la fois sur le plan physique, émotionnel et énergétique.
– Le premier principe est de stimuler, par pression et avec la respiration, l’évacuation des toxines d’un muscle ou du corps en général.
– Le deuxième principe est d’aller chercher des nœuds en profondeur, de les les travailler et agir ainsi sur la mémoire musculaire en libérant parfois des émotions anciennes.
– Le troisième principe est d’aider à prendre conscience au cours de la séance puis dans la vie quotidienne des postures et des mécanismes de pensée qui génèrent les tensions et les blocages énergétiques ou physiques.

– Proposer les actions à poser dans différentes situations pour permettre au consultant de continuer le travail de réhabilitation du corps de façon autonome.

Le massage Dalak peut se pratiquer à la fois au sol, en habits amples ou sur table, sans huile.
Il peut être intégré partiellement à d’autres massages, en particulier pour réduire les tensions et ‘ouvrir’ afin d’optimiser l’effet du massage en question.
Le massage Dalak favorise aussi bien la circulation sanguine et lymphatique, la respiration, la digestion, l’élimination, la lubrification articulaire que la diminution de certains œdèmes.
Il aide à la prise de conscience et à la libération d’émotions anciennes que le corps a mémorisées en les somatisant.
Il active et harmonise la circulation énergétique. Ce massage “allège et fait grandir”.
C’est un massage nettoyant et dynamisant qui génère une sérénité réelle et durable.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.