10/16/2018

Les médecines douces pour aider vos enfants en période d’examen

Le stress des examens, adoptez les médecines douces

Voici bientôt venu le temps des examens avec son lot de stress et de fatigue pour nos ados.
Il existe toutefois des manières naturelles de les aider.

En premier lieu l’alimentation reste la manière la plus simple de les aider. Une alimentation saine et équilibrée est idéale pour booster leur forme et leur moral.

Un bon jus d’orange le matin, riche en Vitamine C, des petits plats riches en glucides lents comme les pâtes complètes, le riz, les légumes secs, du poisson léger en graisses pour apporté du phosphore etc?  A bannir, les sucres rapides comme les bonbons ou les sodas qui sont responsables de crises d’hypoglycémie et de fringales.

Cependant, il existe aussi des plantes anti-stress qui peuvent aider votre enfant à avoir un sommeil réparateur qui ne soit pas perturbé par les angoisses. Pensez au tilleul ou à la camomille, la passiflore ou la valériane.  Dans les commerces plusieurs types de cocktails de plantes existent dont le plus connu reste l’Euphytose qui associe plusieurs plantes calmantes.

Mais les plantes doivent aussi servir à stimuler sa mémoire et le ginseng reste le principal « stimulant intellectuel » naturel.  Autre plante moins connu : le rhodiola qui augmente la résistance au stress et booste les capacités intellectuelles. Il ne faut pas oublier le magnésium marin bien sur !!

Les essences de lavandin, de marjolaine et de bigaradier sont utilisées en aromathérapie. Il existe des sprays relaxants et des rollers anti-stress pour masser les points d’acupression.

L’homéopathie reste un bon moyen d’aider votre enfant, il suffit de demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.

Le sport et la relaxation l’aideront aussi à se calmer et à se concentrer. Une demi-heure de sport rapide comme la marche ou le vélo chaque jour l’aideront à sécréter des endorphines et à évacuer les tensions. Des exercices de relaxation simple seront fortement appréciés avec de grandes inspirations ventrales pour garantir une détente et une grande concentration.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.