07/21/2018

6 signes d’une intolérance au gluten

Le gluten ce faux ami

Faites attention à ces signes, ils montrent que peut être vous avez une intolérance au gluten.

Le gluten est une protéine contenue dans les céréales. Certaines personnes développent une intolérance à son égard. Si on en consomme alors qu’on est intolérant au gluten cela finit par créer des problèmes au niveau de l’intestin grêle notamment. Il y a donc un risque de destruction des villosités de l’intestin grêle, ce qui engendre une mauvaise assimilation des nutriments.
IL est donc important pour vous de reconnaître les signes communs qui peuvent indiquer que vous êtes intolérants au gluten.

Environ une personne sur 100 est touchée dans le monde, et la maladie est très difficile à diagnostiquer.

Voici donc 6 signes qui peuvent montrer que vous êtes intolérants au gluten.

Les problèmes digestifs

Si vous avez des troubles au niveau de la digestion comme la constipation, la diarrhée, le ballonnement ou encore que souffriez de douleurs au niveau de l’abdomen, il y a de fortes chances pour que vous soyez entrain de subir une intolérance au gluten.

Ce qui rend le diagnostic de cette maladie à ce niveau là compliqué c’est que ces signes sont aussi des symptômes d’autres maladies de l’appareil digestif.

Des problèmes d’éruptions cutanées

Déja, si vous remarquez que vos plaies guérissent lentement, que votre peau est sèche, que vous avez des démangeaisons il est possible que vous soyez intolérants au gluten.

Deuxiemement, faites attention à l’apparition de boutons rouges au niveau de vos coudes, vos fesses, et de vos épaules, si vous en voyez c’est en général le symptôme de la maladie de la dermatite herpétiforme ce qui indique que vous intolérants au gluten.

Parlons du poids maintenant.

Si de manière inexplicable et un peu excessive vous perdez du poids il faudra faire attention et consulter rapidement. S’il n’y a pas de raison valable tel un régime par exemple c’est que votre organisme n’assimile pas les nutriments comme qu’il faut ce qui indique que vous risquez d’être intolérants au gluten. Cette perte de poids s’accompagne en général par des nausées et des vomissements.

Quatriémement, la fatique.

En effet, quand vous êtes victime de cette maladie coeliaque votre système immunitaire est sollicité et dépense beaucoup d’énergie ce qui vous cause un état de fatigue constant. Une fatigue chronique s’installe parce que votre corps manque des nutriments qui sont la source d’énergie.

A cause de la maladie votre corps ne les absorbe pas. alors il vaudra mieux consulter quand on se sent fatigué tout le temps même si on n’a pas fourni d’effort ou même si nous sommes reposés.

Des problèmes de dépression

A surveiller aussi lorsque l’on à des problémes de dépréssion, si ceux ci ne sont pas une cause direct de cette maladie, puisque ont lie lsouvent la cause avec l’apparition des troubles digestifs, des éruptions cutanées et des problèmes de poids.

Sixiémement enfin,

il s’agit des problèmes d’assimilation du lactose, car l’intestin a du mal à secréter de la lactase, qui est l’enzyme responsable de la bonne digestion du lactose.
La personne alors, subi des troubles digestifs comme les flatulences, la diarrhée ou encore les ballonnements. La maladie a donc atteint l’intestin et a entravé la production de lactase ce qui a causé tous ces soucis.
Il faudra surveiller votre état car un manque de lactose peut créer des problèmes cutanés, des problèmes d’articulation et de densité osseuse.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

2 thoughts on “6 signes d’une intolérance au gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.