Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Beauté

Avoir des dents blanches naturellement et sans traitement chimique est rare.

En effet la couleur de l’émail dépend de l’hérédité, des causes environnementales, de l’alimentation, des mauvaises habitudes et d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Il est souvent normal d’avoir les dents plutôt jaunes que d’un blanc éclatant !

La coloration de l’email des dents

La consommation d’aliments colorants joue un très grand rôle dans l’aspect jaune des dents. Les plus connus sont le thé, le café, le thé, le vin rouge, les sodas… La cigarette est, bien entendu, la plus grande ennemie des dents blanches.

Enfin, l’excès de fluor provoque des tâches sur les dents, ce qui les fait apparaître, par contraste, plus jaunes qu’elles ne sont.

Il est donc important de consommer suffisamment de calcium, qu’il soit d’origine animale ou végétale.

Une fois adoptée une hygiène de vie acceptable, il est possible d’envisager l’amélioration de la blancheur des dents grâce à des produits naturels : les huiles essentielles.

Il existe bien sûr des méthodes naturelles pour aider à blanchir les dents contre le bicarbonate, le citron, le charbon végétal, le citron ou même les peaux de bananes à frotter sur l’émail des dents. Mais les huiles essentielles peuvent là aussi jouer un rôle pour vous aider à déjaunir vos dents et à retrouver leur blancheur.

L’huile essentielle de tea tree

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes, le tea tree permet de limiter la plaque dentaire.
Agissant contre les bactéries présentes dans l’alimentation, qui prolifèrent après les repas dans notre bouche, cette huile essentielle est la plus adaptée pour maintenir une hygiène buccale parfaite.

Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est reconnue pour ses vertus blanchissantes sur des dents.
Il possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes très efficaces pour éliminer le tartre coriace même lors d’un brossage de dents classique.

Huile essentielle de menthe champêtre

La menthe, en plus de son effet rafraîchissant très agréable pour l’haleine, agit directement contre les bactéries grâce à ses propriétés.

La Menthe champêtre est en effet la variété de menthe qui contient le plus de menthol, un alcool monoterpénique, anesthésiant local particulièrement efficaces contre les douleurs dentaires.

Si elle agit moins sur la blancheur des dents que le citron et le tea tree, l’huile essentielle de menthe des champs est conseillée pour maximiser les effets de ces trois autres produits.

Avant et aprés un blanchiment dentaire.

Une synergie à fabriquer avec ces 3 huiles essentielles

Pour des dents plus blanches, mélangez ces huiles essentielles suivantes dans un flacon :

  • 5 ml d’huile essentielle de citron
  • 5 ml d’huile essentielle de tea tree
  • 3,5ml d’huile essentielle de menthe champêtre

Lors du brossage des dents, déposez 2 gouttes de ce mélange sur votre dentifrice et brossez-vous les dents 3 minutes avec une brosse à dents douce.

A appliquer lors de chaque brossage. Veiller à faire une pause de 7 jours toutes les 3 semaines. Une fois avoir atteint le degré de blancheur souhaité, continuer l’application un jour sur 2 puis seulement 2 jours par semaine.

Partager c'est aimer !

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.