Régime aux fruits : Attention quand même !
En définition, le régime fruitarien est un régime de nutrition et à la fois un régime de diurétique et de laxatif pour bien digérer son alimentation et cela grâce au minimum de taux d’albumine, aux sels et aux quantités abondantes de matières amidonnées et sucrées contenus dans le fruit.
Ce genre de régime est surtout préconisé pour les personnes obèses, les personnes qui ont le mal de Bright mais surtout c’est un régime de remise en forme pour les personnes malades et en convalescence. Donc on peut conclure aussi que le régime fruitarien est également un régime pour perdre du poids.
Voici alors les consignes pour bien suivre son régime amincissant :
- on peut utiliser pour le régime tous les fruits frais, secs ou conservés, qu’ils soient crus ou bien cuits
- le régime doit être fait pendant 3 à 4 semaines et doit également servir comme régime alimentaire
- Chaque repas devra être composé de plusieurs fruits et la dose moyenne est de 1.5kilos de fruits crus et de 400 à 500 grammes de fruits secs
En exemple : l’avocat, la banane, la datte ou la châtaigne sont des fruits très conseillés puisqu’ils sont très riches en nutrition et extrêmement favorable à la santé. Donc, il vous suffit de les répartir en 3 repas quotidien.
Mais le régime fruitarien est également préconisé pour les personnes amaigris, les personnes malades de la diarrhée ou en constipation. Dans ces cas, le régime à suivre est le même qu’au régime amincissant seulement il faut augmenter la quantité de fruits secs.
En conclusion, Le régime fruitarien est nutritif, laxatif, re-minéralisante, diurétique et antitoxique donc, il est également utile pour les enfants mais on ne doit pas donné de fruit cru aux enfants de moins de 3 ans à cause des microbes et des bactéries qui peuvent leur rendre malade.
Par contre, les fruits en compotes sont excellents pour leur digestion. Le régime fruitarien est également très favorable pour les nourrissants allaités artificiellement afin de prévenir l’apparition du scorbut et pour ce genre de régime, seul le jus d’orange est conseillé.
Certes, au bout de 2 ou 3 jour de votre régime, vous pouvez avoir la sensation d’avoir toujours faim et un estomac vide mais avec un peu de patience, vous verrez que c’est vraiment une alimentation complète et très nutritive.
No Comments